Partager:
Deux jours après la découverte du crâne du garçon, à 150 mètres de celui-ci, les chaussures et la culotte de ce dernier ont été retrouvés. Seulement, un détail aurait interpellé les enquêteurs : aucun lacet n’a été retrouvé.
"Cela intrigue au même titre que d’autres détails. Mais il y a des choses (…) qui sont parfaitement explicables. C’est toute la mesure qu’il faut prendre dans l’analyse de ces éléments-là", aurait expliqué une source proche de l’enquête à nos confrères de BFM TV. "Il peut y avoir des explications de circonstances dues à un tiers, mais aussi une explication naturelle quand on passe dans les broussailles avec des nœuds simples ou doubles avec des grosses boucles. Mais effectivement, c’est une question".
La qualité des lacets pourrait aussi être un élément à prendre en compte. "Des lacets friables sur une chaussure dégradée peuvent aussi se détériorer avec le temps", aurait ajouté une autre source.
Seules les analyses pourront actuellement mettre en lumière ce qu’il s’est réellement passé. Grâce à elles, les enquêteurs espèrent relancer des investigations "en fonction des hypothèses déterminées".