Partager:
Le Service public fédéral Affaires étrangères a confirmé jeudi que le corps d'une ressortissante belge a été retrouvé sur l'île espagnole de Tenerife. Le mari de la femme est, lui, toujours porté disparu.
Mercredi, le Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES) a annoncé que Laura T., 66 ans, portée disparue sur l'île avec son mari depuis la semaine dernière, avait été retrouvée. Les autorités espagnoles n'avaient pas précisé si la femme était encore en vie ou non.
Celles-ci ont précisé jeudi que le corps de la femme a été retrouvé, sans vie, a indiqué un porte-parole des Affaires étrangères. Une enquête a été ouverte.
Son mari Marc O., 71 ans, est toujours porté disparu. Le SPF Affaires étrangères ne donne pas plus de détails sur cette affaire.
Selon le journal local El Día, la femme aurait été victime d'un assassinat. Il avance que le corps mutilé de la femme, avec un sac plastique sur la tête, aurait été retrouvé samedi, flottant dans la mer. Le corps était en état de putréfaction, laissant penser que le décès était survenu plusieurs jours auparavant, est-il précisé dans l'article.
Laura T. vivait avec son mari dans la ville d'Adeje, au sud-ouest de l'île.