Accueil Actu Belgique Faits divers

L'E314 a été fermée durant plusieurs heures à hauteur de Genk, à la suite d'un accident

L'autoroute E314 a été fermée durant plusieurs heures dans la nuit de vendredi à samedi entre l'échangeur "Park Midden Limburg" et l'accès au centre de Genk à la suite d'un accident. Une conductrice a été grièvement blessée.

Vers 00h40, la voiture de la victime est tombée en panne alors qu'elle venait de passer la bretelle d'accès Park Midden Limburg (sortie 30), en direction des Pays-Bas. L'automobiliste est sortie de son véhicule et a tenté de rejoindre la voie de dépannage lorsqu'un conducteur les a percutés elle et sa voiture.

Sous l'effet de la violence du choc, le véhicule à l'arrêt a été projeté à une centaine de mètres et l'autoroute a été parsemée de débris.

La femme touchée a été transportée à l'hôpital, dans un état grave. Le conducteur qui est entré en collision avec sa voiture à l'arrêt a quant à lui été légèrement blessé.

Les pompiers ont été appelés vers 01h20 pour dégager plusieurs personnes et éteindre un véhicule en feu. Ils ont eu besoin de presque toute la nuit pour dégager les débris sur l'autoroute.

Vers 05h00 du matin, le centre flamand du trafic (Vlaams Verkeerscentrum) a signalé que l'autoroute E314 était à nouveau libre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.