Accueil Actu Belgique Faits divers

Le procès pour l'assassinat d'un homme d'affaires néerlandais à Pelt débutera le 4 octobre

Le procès relatif à l'assassinat de l'homme d'affaires néerlandais Marcel van Hout, tué par balles le 21 novembre 2017 dans sa villa de Pelt (province de Limbourg), s'ouvrira comme prévu le vendredi 4 octobre prochain devant la cour d'assises de Tongres. La cour a en effet estimé que la présomption d'innocence de l'une des accusées n'avait pas été violée et qu'il n'y avait pas eu de dépassement grave du délai raisonnable.

La défense de l'accusée Jouhara A., composée des avocats Sven Mary et Frédéric Thiebaut, estimait, elle, qu'une extinction de l'action publique était possible, ce que les juges ont rejeté.

Les deux avocats avaient soulevé ces éléments lors de l'audience introductive du procès, obligeant le président de la cour Jo Daenen à les examiner et à rendre une décision. Mardi, cet arrêt a été lu devant la cour d'assises de Tongres, où l'homme à tout faire de la victime, Roger C., ainsi que sa maîtresse Jouhara A., également ex-épouse de Marcel Van Hout, seront jugés au cours d'un procès qui durera deux semaines.

L'homme d'affaires néerlandais aurait été abattu par Roger C. dans sa villa en novembre 2017.

À lire aussi

Sélectionné pour vous