Accueil Actu Belgique Faits divers

Le procès du décès accidentel d'un garçon de 11 ans à l'école débutera en mars

Le dossier du décès accidentel d'un garçon de 11 ans dans une école d'Ekeren a été introduit devant le tribunal correctionnel d'Anvers. Quatre personnes comparaissent pour homicide involontaire. Les débats débuteront le 12 mars.

Le 28 mars 2023, la victime se trouvait avec ses camarades sur l'aire de jeux de l'école Sint-Vincent d'Ekeren. Soudainement, un mur d'une installation destinée aux cours en extérieur a cédé et atterri sur le jeune garçon, qui a succombé à ses blessures deux jours plus tard à l'hôpital.

L'enquête a démontré des défauts dans la construction de l'installation. Quatre personnes sont poursuivies: l'ancienne directrice de l'école, deux conseillers en prévention et le responsable des travaux.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Bébé enlevé en France: le véhicule des parents retrouvé, les parents filmés près d'un hôtel de Mons

La zone de police de Charleroi a confirmé mercredi, peu après 11h30, la découverte du véhicule Audi A6 de couleur bleu foncé des parents suspectés de l'enlèvement du nourrisson Santiago dans la région de Charleroi, confirmant une information publiée par Sudinfo. L'endroit précis n'a toutefois pas pu être précisé par la police carolo, "sous peine que les suspects prennent la fuite". Santiago et ses parents, qui sont les principaux suspects, n’ont toutefois pas encore été retrouvés. France