Partager:
Disparu depuis deux semaines, Ahmed Selassi, 81 ans, a été retrouvé sans vie. Son corps a été retrouvé près d'un bois à Marcinelle.
Le corps sans vie d'Ahmed Selassi, un homme de 81 ans porté disparu depuis le 17 octobre à Marcinelle, a été découvert ce jeudi matin dans un bois à Mont-sur-Marchienne, ont annoncé la police fédérale et le parquet de Charleroi. Des battues avaient été organisées ces derniers jours dans la région de Charleroi
L'octogénaire, atteint de la maladie d'Alzheimer, avait disparu il y a deux semaines. Sa famille était restée sans nouvelles de lui malgré les importantes recherches. Peu après minuit dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18, Ahmed Selassi avait quitté son domicile situé rue de la Babotterie à Marcinelle.
L'octogénaire avait ensuite été repéré pour la dernière fois vers 04h00 à hauteur de la station-service Texaco Lurquin à Mont-sur-Marchienne.
La police fédérale a confirmé en début d'après-midi la découverte du corps sans vie du disparu. Le parquet de Charleroi a ensuite corroboré l'identité de la victime, découverte dans un bois situé à proximité de la rue Bois Madame à Mont-sur-Marchienne.
Ahmed a été retrouvé grâce une poignée de bénévoles qui a décidé de refouiller la zone ce matin. Aux alentours de 10h, ce jeudi, l'un d'eux a découvert le corps sans vie de l'octogénaire.
Le bois se trouve à quelques centaines de mètres à peine de la station-service où Ahmed avait été repéré pour la dernière fois, ce qui suscite l'incompréhension de certains, puisque la avait déjà été fouillée dès le début des recherches, tant par les bénévoles que par des membres de la cellule disparition de la police fédérale. Un hélicoptère avait également survolé la zone,.
Le corps se trouvait dans un endroit peu visible, à l'écart des sentiers avec beaucoup de végétation, notamment des ronces.
Un médecin légiste a été désigné afin d'écarter la thèse criminelle. Celle-ci n'est pas privilégiée à ce stade, a conclu l'autorité judiciaire. D'après les premiers éléments, rien n'indique qu'il y a eu l'intervention d'une tierce personne.
Rappel
Ahmed, surnommé Dido, était atteint de la maladie d'Alzheimer et était également diabétique. Durant les 15 jours de recherche, un élan de solidarité s'est mis en place. Des centaines de personnes, qui ne se connaissaient parfois ni le dispari si sa famille, se sont mobilisées.