Accueil Actu Belgique Faits divers

Le chef étoilé Nick Bril cité en justice par son assureur avant la fin de l'instruction

L'assureur en responsabilité civile automobile du chef étoilée Nick Bril (40 ans), qui avait renversé l'un de ses collaborateurs avec sa voiture en début d'année, n'attendra pas la fin de l'instruction. Nick Bril est en effet cité à comparaître devant le tribunal de police par l'assureur dès septembre, rapporte mardi soir le journal Het Laatste Nieuws sur son site internet. Le parquet d'Anvers, contacté, n'était pas en mesure de confirmer l'information.

Cette procédure devant le tribunal, initiée avant même la fin de l'instruction toujours en cours, doit permettre la désignation d'un expert judiciaire qui devra évaluer les dommages et les réparations financières liés à l'accident. Selon Het Laatste Nieuws, la compagnie d'assurance aurait également cité à comparaître la victime de l'accident, Joe Claridge.

Nick Bril est soupçonné d'avoir roulé, alors qu'il était en état d'ébriété après une fête de nouvel an, sur un collaborateur dans le parking de son restaurant anversois, "The Jane". La victime, âgée de 37 ans, se trouvait peut-être déjà au sol au moment de l'accident mais les circonstances des faits sont encore nébuleuses. Joe Claridge a été grièvement blessé.

Les avocats de Nick Bril et de Joe Claridge n'étaient pas joignables mardi soir, pas davantage que la compagnie d'assurances, Zurich Insurance Company.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

La tombe du frère de Caroline a été retirée: "C'est de ma faute, je suis dévastée"

Chaque année, avant le 1er novembre, Caroline se rend sur la tombe de son frère. Un moment de recueillement important, qui ne sera plus possible à l'avenir. Début d’année, la quinquagénaire oublie de renouveler la concession. Lorsqu’elle s’y rend il y a quelques jours sur place, la tombe a disparu. "Je veux témoigner pour que cela ne se reproduise pas". Elle se confie anonymement avec Caroline comme prénom d’emprunt. Vos témoignages