Partager:
L'individu suspecté d'avoir mortellement poignardé un enfant de 11 ans dimanche à Mocejón, un village de la province de Tolède en Espagne, a reconnu les faits, rapporte mardi El País.
La victime jouait au football avec d'autres enfants à Mocejón dimanche matin lorsqu'un individu, le visage dissimulé par une écharpe, a attaqué un groupe de personnes à l'arme blanche. L'enfant de 11 ans a été touché et malgré l'intervention des secours, il n'a pas survécu à ses blessures. L'agresseur avait pris la fuite en voiture après l'attaque. Un suspect âgé de 20 ans a été interpellé lundi.
Selon El País, qui cite des sources proches de l'enquête, le jeune homme est passé aux aveux. Cependant, le mobile précis de l'agression reste à déterminer. Les enquêteurs avaient déjà écarté les pistes du terrorisme djihadiste et d'un règlement de compte entre bandes rivales.
Le suspect, qui vit à Madrid chez sa mère, séjournait également chez son père à Mocejón. Ce dernier était présent lors de l'interrogatoire du jeune homme, selon El País. L'arme du crime n'a pas encore été retrouvée.