Partager:
Le tribunal correctionnel de Louvain a examiné mardi l'affaire de mœurs impliquant l'acteur et influenceur Nicolas Caeyers, 31 ans. À la demande de la défense, le dossier a été traité à huis clos. N. Caeyers est soupçonné d'avoir violé des mineurs âgés de 13 et 15 ans.
L'acteur aurait contacté les mineurs via les médias sociaux et leur aurait ensuite donné rendez-vous. À l'âge de 22 ans, Nicolas Caeyers aurait eu des relations sexuelles avec un garçon de 13 ans. Selon le code pénal sexuel, les relations sexuelles avec des mineurs de moins de 14 ans sont toujours considérées des viols, car les mineurs ne peuvent pas légalement donner leur consentement.
Une troisième victime présumée était également présente à l'audience à Louvain. Cette dernière s'est portée partie civile pour des faits de mœurs similaires. Le dossier ayant été examiné à huis clos, aucune information supplémentaire n'est disponible, pas même en ce qui concerne la peine requise par le ministère public à l'encontre de N. Caeyers.
A la sortie de la salle, Nicolas Caeyers et son avocat ont déclaré que l'audience s'était "déroulée sereinement" et qu'ils attendent maintenant le jugement, lequel sera connu le 13 février.
Nicolas Caeyers est surtout connu sur TikTok et Instagram, grâce à son personnage de Sabine. En tant qu'acteur, il a débuté, enfant, dans "Wittekerke" sur VTM entre 2004 et 2008. Il jouait également un des rôles principaux dans "Galaxy Park", une production de Studio 100 diffusée sur Ketnet de 2011 à 2014.