Partager:
La police de Charleroi a procédé vendredi dernier à une opération policière avec d'autres zones de police (Châtelet, Haute-Senne et Boraine) lors de plusieurs rassemblements de voitures de tuning ou de sport, a-t-elle indiqué mercredi. Les participants à ces rassemblements prennent notamment part à des courses illégales.
Soixante-huit véhicules et 163 personnes ont été contrôlés à cette occasion. Quatre personnes ont été contrôlées positives à l'éthylotest et un participant détenait des produits stupéfiants. Huit véhicules présentaient un défaut d'assurance, d'immatriculation ou de contrôle technique.
La police a également dressé divers procès-verbaux, dont 165 pour infraction au Règlement Général de Police. "Cela concerne des manifestations, réunions et rassemblements sur la voie publique et/ou dans tous les lieux publics, avec ou sans véhicule, de nature à encombrer la voie publique ou à diminuer la commodité et la sécurité de passage, qui ne peuvent avoir lieu sans l'autorisation préalable et écrite du bourgmestre", a précisé la zone de police carolo qui prévient déjà que d'autres actions auront lieu.
Pour cette opération, 40 membres du personnel de la zone de police de Charleroi ont été mobilisés avec l'appui d'une équipe de la Police Fédérale de la Route, des membres du Corps d'Intervention de la Police fédérale, d'un hélicoptère et de 12 membres des zones de police de la Boraine et de la Haute-Senne. "Cette opération est une réponse aux nombreux rassemblements de véhicules de tuning ou de sport qui sont régulièrement organisés illégalement sur le territoire de notre zone de police et dans la province", a expliqué la police.