Partager:
C'est une course-poursuite complètement folle qu'a vécu un Belge en mars dernier révèlent nos confrères de la DH. Dans la nuit du 26 mars, des voleurs s'introduisent dans le garage d'un policier bruxellois et lui dérobent sa moto. Pas de chance pour les malfrats, elle est équipée d'un traceur GPS.
Il est trois heures du matin quand NK reçoit une alerte sur son téléphone : sa moto circule sur l'autoroute du côté de Nivelles en direction de la France. Elle était pourtant bien rangée dans son garage.
Le policier n'hésite pas une seconde et part à la poursuite d'une camionnette dans laquelle se trouve sa Yamaha, d'une valeur de 15.000 euros.
L'homme file à toute allure sur l'autoroute E429 et appelle des confrères de la police de la route.
Lorsque la camionnette repère NK dans son rétroviseur, elle tente de le semer, mais une Golf s'intercale : des complices tentent de ralentir le Bruxellois. Le policier parvient malgré tout à garder la camionnette dans le viseur.
À l'approche de Tournai, les renforts arrivent, mais les malfrats ne se découragent pas. Ils tentent d'atteindre la frontière, car une fois en France, les policiers belges sont obligés de faire demi-tour.
La victime du vol continue seule à poursuivre la camionnette malgré le comportement dangereux qu'il est forcé d'adopter pour ne pas perdre les voleurs.
La police française intervient et place des herses devant les roues du fourgon qui poursuit sa course folle jusqu'à l'orée d'un bois où les voleurs prennent la fuite à pied. Ils finiront par être rattrapés par la police.
Le Bruxellois finit donc par récupérer sa moto… bien amochée.
Le procès est prévu pour le 25 juillet.