Partager:
La compagne du camionneur roumain, qui a été tué vendredi dernier par une plaque d’égout jetée d’un pont, témoigne dans le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws. Elle était aux côtés de la victime et a réussi à arrêter le poids lourd.
Trois des cinq jeunes à l'origine de la mort d'un chauffeur routier a Héron passent en Chambre du conseil. Ils avaient lancé une taque d'égout très lourde depuis un pont sur le pare-brise d'un camion qui passait par là sur la E42. Ils ont été placés sous mandat d'arrêt pour entrave méchante a la circulation ayant entrainé la mort.
Maria, l'épouse du chauffeur roumain décédé, a livré un témoignage glaçant à nos confrères de Het Laatste Nieuws. C'est toute sa vie qui s'est effondrée, dit-elle.
Ils auraient dû préparer leur mariage prévu en août… Aujourd'hui, Maria prépare des funérailles. C'est son fiancé qui a été tué sur la E42 vendredi et ce soir-là, elle est à ses côtés.
La jeune femme vient d’atteindre son quota d'heures de conduite. Quelques minutes plus tard, le pare-brise explose, touché par la taque d'égout lancée depuis un pont.
Maria ne comprend pas immédiatement ce qu'il se passe. Elle voit du sang se répandre dans la cabine. Son premier réflexe : réussir à arrêter le camion et à le garer sur la bande d'arrêt d'urgence. Après ça, elle tente de réveiller son fiancé : "J'ai crié, hurlé, mais il ne m'a pas entendue. J'ai essayé d'arrêter l'hémorragie, mais c'était trop tard", raconte-t-elle.
Aujourd'hui, Maria est rentrée en Roumanie, et elle est en colère. Elle ne comprend pas pourquoi les jeunes majeurs ne sont pas poursuivis pour meurtre. Ils l'ont tué, délibérément. Et ils m'ont détruite du même coup. Je suis traumatisée pour le reste de ma vie, confie-t-elle. Son fiancé sera inhumé dimanche.