Une reconstitution importante aura lieu ce mardi soir : un chauffeur roumain a perdu la vie sur l'E42 à hauteur de Heron. Des jeunes avaient lancé une grille d'avaloir depuis un pont, elle avait touché mortellement le conducteur.
Un drame évité de toute justesse, à nouveau sur l'autoroute E42 mais dans la région de Verviers, à Dison cette fois. Une quinzaine de jours après le jet d'une taque d'égout qui a tué un chauffeur-routier à Héron, un couple de Verviétois a eu la frayeur de sa vie, hier après-midi en passant sous un pont.
Il y a une dizaine de jours, un chauffeur de poids lourd était mortellement touché sur l'e42 à Héron par une grille d'égout lancée par des jeunes depuis le pont. Mercredi soir, la mère d'un des suspects a pris la parole, et défend son fils à notre micro.
Le camionneur tué à Héron la semaine dernière par une taque d'égout lancée sur son parebrise était d'origine roumaine. Suite à ce drame, un eurodéputé roumain (Renew Europe) a interpellé les autorités belges. L'élu s'interroge sur les faits, notamment en raison d'autres faits similaires avaient eu lieu la semaine précédente, au même endroit.
Gheorghe Tibil, le chauffeur de camion tué par le jet d'une taque d'égout, a été inhumé ce dimanche en Roumanie. Il n'a pas été transporté dans un corbillard traditionnel, mais à l'arrière d'un camion.
Un camionneur roumain a été tué ce dimanche sur le R42 à hauteur de Héron. Il a reçu une taque d'égout sur son véhicule jetée depuis un pont. Cinq jeunes, apparemment sans histoire, sont soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers.
La compagne du camionneur roumain, qui a été tué vendredi dernier par une plaque d’égout jetée d’un pont, témoigne dans le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws. Elle était aux côtés de la victime et a réussi à arrêter le poids lourd.
Des questions se posent toujours après la mort d'un camionneur roumain sur le R42 à hauteur de Héron. Il a reçu une taque d'égout sur son véhicule jetée depuis un pont. Cinq jeunes, apparemment sans histoire, sont soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers. Nous en savons un peu plus ce soir sur ce qu'il s'est passé.
Deux mineurs et trois majeurs étaient présents au moment où la taque d'égout a été jetée du pont de Héron, au-dessus de l'autoroute E42, tuant un routier roumain. Si, pour les majeurs, les faits ont été requalifiés en "entrave méchante à la circulation avec décès", ce n'est pas le cas pour les mineurs.
On en sait davantage ce jeudi matin sur les circonstances qui ont poussé des jeunes à lancer une taque d'égout depuis un pont de l'autoroute le weekend dernier. Des faits dramatiques puisque la pièce de plomb avait tué un routier roumain qui passait à ce moment-là. Parmi ces jeunes, certains avaient consommé du gaz hilarant. Que sait-on sur le déroulé des faits ?