Un camionneur roumain a été tué ce dimanche sur le R42 à hauteur de Héron. Il a reçu une taque d'égout sur son véhicule jetée depuis un pont. Cinq jeunes, apparemment sans histoire, sont soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers.
La compagne du camionneur roumain, qui a été tué vendredi dernier par une plaque d’égout jetée d’un pont, témoigne dans le quotidien flamand, Het Laatste Nieuws. Elle était aux côtés de la victime et a réussi à arrêter le poids lourd.
Des questions se posent toujours après la mort d'un camionneur roumain sur le R42 à hauteur de Héron. Il a reçu une taque d'égout sur son véhicule jetée depuis un pont. Cinq jeunes, apparemment sans histoire, sont soupçonnés d'être impliqués à des degrés divers. Nous en savons un peu plus ce soir sur ce qu'il s'est passé.
Deux mineurs et trois majeurs étaient présents au moment où la taque d'égout a été jetée du pont de Héron, au-dessus de l'autoroute E42, tuant un routier roumain. Si, pour les majeurs, les faits ont été requalifiés en "entrave méchante à la circulation avec décès", ce n'est pas le cas pour les mineurs.
On en sait davantage ce jeudi matin sur les circonstances qui ont poussé des jeunes à lancer une taque d'égout depuis un pont de l'autoroute le weekend dernier. Des faits dramatiques puisque la pièce de plomb avait tué un routier roumain qui passait à ce moment-là. Parmi ces jeunes, certains avaient consommé du gaz hilarant. Que sait-on sur le déroulé des faits ?