Partager:
L'industrie des paris a engrangé l'année passée des montants records, selon le dernier rapport financier de la commission des jeux de hasard, cité jeudi dans De Standaard. La législation qui était censée brider le secteur ne semble pas avoir d'effets, relève le quotidien flamand.
L'industrie des paris a réalisé un bénéfice brut de plus de 1,7 milliard d'euros, un montant absolument record, ressort-il du dernier rapport financier de la commission des jeux de hasard.
Pourtant, c'est en 2023 aussi qu'une série de nouvelles règles ont été appliquées au secteur, telle qu'une limite de jeu de 200 euros par semaine et par site internet.
Le gouvernement tente de la sorte de protéger les joueurs d'eux-mêmes et des agences de paris.
Mais dans son rapport, la Commission des jeux de hasard indique que "la seule baisse significative a été enregistrée dans les paris en librairie". D'autres restrictions, telles que les limites imposées aux jeux en ligne, ne sont "pas notables".
L'année dernière, le secteur a connu une forte croissance, tant pour les jeux en ligne qu'hors ligne. Le bénéfice brut des sites physiques (machines de bingo dans les cafés, les casinos, les magasins de paris) a augmenté de 15 % en moyenne. Pour les jeux en ligne, la croissance moyenne a été encore plus élevée, de l'ordre de plus de 18 %.