Accueil Actu Belgique Faits divers

Etudiante ukrainienne retrouvée morte à Mons: la détention du suspect prolongée d'un mois

La chambre du conseil du Hainaut, division de Mons, a confirmé vendredi le mandat d'arrêt émis à l'encontre du suspect dans le dossier de la mort de l'étudiante ukrainienne dont le corps sans vie a été retrouvé dimanche matin dans un kot à Mons. La détention préventive de l'individu a été prolongée pour un mois.

La chambre du conseil a maintenu la qualification de coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Sauf appel, l'inculpé comparaîtra à nouveau devant la chambre du conseil dans le mois. L'instruction suit son cours.

L'homme qui a été arrêté est le compagnon de la victime. Il se trouvait sur les lieux au moment de l'intervention de la police. Selon des témoignages du voisinage relayés par la presse locale, le couple se serait disputé durant la nuit de samedi à dimanche.

Le procureur du Roi de Mons, Vincent Macq, a indiqué qu'il ne s'agissait par d'une mort naturelle. Un médecin légiste a été mandaté et des prélèvements toxicologiques ont été effectués.

Vincent Macq a en outre précisé qu'un juge d'instruction a délivré un mandat d'arrêt à l'encontre du compagnon de la victime, suspecté d'un homicide volontaire. Les circonstances de la mort de l'étudiante sont encore à déterminer. L'instruction suit son cours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

De nouveaux blocages sont prévus mercredi: les agriculteurs protestent contre les accords avec les pays du Mercosur

Les frontières belges et françaises seront probablement bloquées par endroits ce mercredi 4 décembre. Les agriculteurs y annoncent des actions pour protester contre l'accord de libre-échange UE-Mercosur. Ils dénoncent une concurrence déloyale et l'importation de produits à des normes moins strictes, à la veille d'un sommet clé en Uruguay et d'une décision européenne attendue en décembre.