Accueil Actu Belgique Faits divers

Émeutes au Royaume-Uni: plus de 370 arrestations depuis une semaine

Les émeutes d'extrême droite qui secouent le Royaume-Uni depuis une semaine ont donné lieu à 378 arrestations, un nombre qui continue d'augmenter avec les progrès des enquêtes sur les violences, a indiqué lundi la fédération des responsables des forces de police britanniques.

"Jusqu'à présent, 378 arrestations ont été effectuées et nous nous attendons à ce que ce total augmente chaque jour au fur et à mesure que les forces continuent d'identifier les personnes impliquées et d'interpeller les responsables. Un travail est mené 24 heures sur 24 pour y parvenir et les personnes impliquées seront traduites en justice", a indiqué le Conseil national des chefs de la police dans un communiqué.

Condamnations "rapides", envoi de policiers spécialisés, le Premier ministre britannique Keir Starmer a promis lundi une réponse ferme pour mettre un coup d'arrêt à ces violences d'extrême droite.

Une semaine après l'attaque au couteau qui a coûté la vie à trois fillettes dans le nord-ouest de l'Angleterre, sur fond de spéculations sur l'origine du suspect, le pays est confronté à ses pires émeutes depuis 13 ans.

Ces derniers jours ont vu des hôtels hébergeant des demandeurs d'asile ou des mosquées prises pour cible, et des commerces pillés.

À lire aussi

Sélectionné pour vous