Partager:
Le tribunal correctionnel de Dinant a condamné, mardi, un homme poursuivi pour avoir frappé un ambulancier le 19 octobre 2022 à Philippeville à dix-huit mois de prison assortis d'un sursis probatoire de cinq ans.
Le prévenu avait été pris en charge par deux ambulanciers à la suite d'une lourde chute qu'il venait de faire. Il avait bu une bouteille de rhum durant la matinée. "Il s'est rebellé et a insultés les policiers lorsqu'ils ont voulu le mettre sur le brancard", précisait le parquet de Namur lors de l'audience. L'un des secouristes a reçu un coup de tête et a subi neuf jours d'incapacité de travail.
Le prévenu était en aveux des faits mais n'avait pas de souvenirs précis. "Quand je me suis réveillé, j'étais à l'hôpital. La première question que j'ai posée était de savoir si j'avais été agressif, car il m'arrive de l'être quand j'ai bu. Aujourd'hui, je ne bois plus du tout. Cette consommation était plus que problématique. Je regrette ce que j'ai fait car je sais comment je peux être quand j'ai bu", disait-il.
Le prévenu a été condamné en état de récidive. Son casier judiciaire compte 14 antécédents, de roulage et correctionnels confondus. Au moment de commettre ces faits, il se trouvait déjà sous le coup d'une probation.