Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux suspects de l'attaque mortelle d'une fillette à Merksem peuvent quitter la prison

Daniëlle R., suspectée d'être impliquée dans la mort d'une enfant de 11 ans à Merksem, a été placée lundi sous surveillance électronique par la chambre des mises en accusation d'Anvers, a indiqué son avocat, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. L'ADN de la quinquagénaire originaire de Putte (Anvers) a été retrouvé sur la douille d'une balle qui avait coûté la vie à la jeune Firdaous. Un chauffeur de taxi originaire de Rumst, également suspecté dans l'affaire, a aussi été autorisé à quitter la prison.

Les faits se sont déroulés le 9 janvier 2023, dans la soirée. Des individus ont tiré à la kalachnikov sur la porte d'un garage à Merksem, derrière laquelle se trouvait l'habitation d'une famille. Firdaous a été touchée par l'une des balles et n'a pas survécu à ses blessures. Son père et deux de ses sœurs (18 et 13 ans) ont été légèrement blessés, et ont pu être soignés à l'hôpital.

Daniëlle R. a été arrêtée le 21 février 2024, après que son ADN a été retrouvé sur une douille. Des armes qu'elle conservait vraisemblablement pour le compte d'une organisation criminelle ont en outre été retrouvées lors d'une perquisition à son domicile. Lundi, la chambre des mises en accusation d'Anvers l'a placée sous surveillance électronique.

Plusieurs autres perquisitions ont été menées début août. Un chauffeur de taxi âgé de 28 ans avait alors été arrêté. Il aurait en effet récupéré l'arme utilisée lors des faits auprès de la quinquagénaire également suspectée dans l'affaire. L'homme a toutefois nié toute implication, et a été libéré par la chambre des mises à la fin du mois d'août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous