Partager:
La police locale d'Anvers a découvert et mis sous scellés un cabinet dentaire illégal dans le quartier de Merksem. Une importante quantité de matériel prêt à l'emploi a été saisie, malgré des "conditions d'hygiène déplorables". L'existence d'un potentiel trafic d'êtres humains à des fins d'exploitation est également envisagée.
La police s'est rendue dans les locaux où était établi le "Magic Dental Centre" à la demande de l'auditeur du travail. Les agents étaient accompagnés d'un médecin-inspecteur de l'INAMI et d'inspecteurs de l'ONSS.
Bien que personne n'ait été présent sur les lieux, les services de police et d'inspection ont constaté qu'un cabinet dentaire actif y était aménagé. Du matériel de laboratoire, des appareils médicaux et autres fournitures ont été découverts dans un état d'insalubrité flagrant.
Des chambres à coucher ont également été aménagées dans un local adjacent, ce qui suggère que des employés, potentiellement victimes de traite d'êtres humains, y étaient hébergés et exploités.
Le cabinet a été mis sous scellés et le matériel saisi. Une enquête est en cours pour déterminer l'étendue des activités illégales et identifier les responsables.