Accueil Actu Belgique Faits divers

Crelan a évacué plusieurs agences après des menaces

À la suite de menaces reçues par mail, les sièges du bancassureur Crelan à Berchem (Anvers), Anderlecht et Gembloux ont notamment été évacués lundi matin, a indiqué une porte-parole de l'enseigne.Vous avez par ailleurs été nombreux à nous signaler cette situation via le bouton orange Alertez-nous.

Aucun explosif n'a été découvert dans l'agence Crelan à Anderlecht, a indiqué lundi la zone de police de Bruxelles-Sud (Anderlecht/Saint-Gilles/Forest). Le bureau du bancassureur gardera néanmoins porte close pour le reste de la journée. "On ne sait pas qui est derrière ce mail", indique Caroline Beauvoix, porte-parole de Crélan. "La police est en train d'enquêter à ce sujet."

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête, a indiqué la porte-parole du parquet Yasmina Vanoverschelde. Elle rappelle que les auteurs de ce genre de pratiques risquent une peine effective de deux ans de prison ainsi que d'importants frais en amendes et dommages et intérêts.

L'agence Crelan située sur l'avenue Sylvain Dupuis dans la commune bruxelloise d'Anderlecht avait été évacuée lundi matin après que la banque a reçu un courriel de menaces. L'entreprise a décidé de ne prendre aucun risque et a alerté la police. Les bureaux de Berchem (Anvers) et Gembloux ont également été évacués et les autres agences du pays ont été invités à redoubler de vigilance.  

À Anderlecht, la police locale est arrivée sur les lieux vers 10h00 pour procéder à l'évacuation avant de fouiller l'immeuble à l'aide de chiens détecteurs d'explosifs. Aucun explosif n'a finalement été découvert lors de la fouille.

A Anvers, les bureaux ont été passés au peigne fin par la police qui n'a rien découvert de suspect. L'accès au bâtiment a été libéré vers 13h30.

À lire aussi

Sélectionné pour vous