Accueil Actu Belgique Faits divers

Un septuagénaire belge porté disparu en Albanie depuis huit jours

Un septuagénaire belge est porté disparu depuis le 11 septembre alors qu'il faisait une randonnée en Albanie, selon un avis de recherche diffusé jeudi à la demande du parquet d'Anvers.

Mark Joris, un habitant de Mortsel en province d'Anvers, effectuait le "High Scardus Trail", un parcours de randonnée qui débute au Kosovo, traverse l'Albanie et se termine en Macédoine du Nord. Lundi 9 septembre, le septuagénaire est arrivé dans un refuge en Albanie où il avait prévu de rester jusqu'au mercredi 11 septembre. Il devait ensuite continuer sa route vers la Macédoine du Nord.

L'homme n'a cependant plus donné signe de vie depuis le 11 septembre.

Mesurant 1m82 et de corpulence mince, Mark Joris a les yeux bleus et les cheveux gris courts. Au moment de sa disparition, il portait une veste bleue. Il était également équipé d'un sac à dos de randonnée et d'une tente verte.

Toute personne ayant aperçu le randonneur ou détenant des informations permettant de le localiser est priée de contacter la police. Celle-ci demande également aux personnes qui empruntent le "High Scardus Trail" d'être particulièrement attentives.

Les enquêteurs sont joignables à l'adresse avisderecherche@police.belgium.eu ou via le numéro gratuit 0800 30 300.

À lire aussi

Sélectionné pour vous