Partager:
Un conducteur en état d'ébriété percute plusieurs véhicules de police lors d'une poursuite sur l'E17 près d'Anvers.
La police locale d'Anvers a arrêté samedi matin un homme de 38 ans qui s'était enfui avec sa voiture après un contrôle sur la Sint-Jansplein. Pendant sa fuite, le conducteur, en état d'ébriété, a foncé sur plusieurs véhicules de police qui tentaient de l'arrêter, ne s'immobilisant finalement qu'à la sortie de la E17 à Saint-Nicolas après que la police eut tiré des coups de feu de sommation.
Selon la police, l'homme est déjà connu de la justice. Il a d'abord accepté d'être contrôlé, mais lorsqu'il s'est avéré qu'il était sous l'influence de l'alcool et de la drogue, l'individu a refusé de descendre et a soudainement pris la fuite. En chemin, son passager a sauté de la voiture.
La situation devenait trop dangereuse
La police a également pu rattraper cette personne. Les forces de l'ordre se sont immédiatement lancées à sa suite, et il s'en est suivi une course-poursuite jusqu'à l'E17. Durant ce trajet, le conducteur en fuite aurait commis de nombreuses infractions et percuté au moins trois véhicules de police. Un membre de l'équipe d'intervention rapide a été blessé et un motard a dû se rendre à l'hôpital pour des examens de contrôle.
La police a finalement réussi à arrêter l'homme en tirant des coups de feu de sommation. "La course-poursuite perdurait et la situation devenait trop dangereuse", a justifié la police locale anversoise. L'homme a été arrêté et sa voiture a été saisie pour l'enquête.