Partager:
Le tribunal correctionnel de Verviers a condamné, vendredi, un trentenaire à cinq ans de prison pour avoir tenté de tuer son ex-épouse en lui portant deux coups de couteau. L'homme s'était également rendu coupable de traitements dégradants et de harcèlement envers cette dernière.
Plusieurs des huit enfants du couple ont aussi été victimes de coups et de traitements dégradants.
La tentative de meurtre a eu lieu le 29 janvier dernier à Verviers. Le jour des faits, le prévenu avait porté des coups de couteau à la victime alors qu'elle refusait qu'il fouille dans son smartphone. Si le prévenu niait toute intention de tuer la victime, le tribunal a estimé que la tentative de meurtre est établie, notamment au vu de la localisation des blessures et de la profondeur de celles-ci.
Lors de la précédente audience, l'avocate qui représentait les enfants avait fait état de coups, de crachats et d'insultes de la part du père. Dans ses déclarations, une des jeunes filles indiquait aussi, qu'avec leur mère, ils faisaient l'objet de coups mais aussi de menaces de mort.
Alors que le ministère public réclamait sept ans de prison, le tribunal l'a condamné à cinq ans de prison avec sursis probatoire pour la moitié de la peine.
Au vu de la situation administrative du prévenu, le tribunal a ordonné son arrestation et donc ainsi son maintien en détention.