Partager:
Une septième personne, victime du drame de Strépy-Bracquegnies, est décédée ce mercredi. Il s'agissait de Christine, 60 ans, qui était hospitalisée depuis deux ans.
Une septième personne, une femme, victime du drame de Strépy-Bracquegnies est décédée ce mercredi. Elle était hospitalisée depuis 2022.
Christine Chavrepierre a été grièvement blessée lors du drame et placée dans le coma durant un mois. Elle souffrait d'un grave traumatisme crânien et d’une amnésie antérograde. La victime a ensuite été placée dans une maison de repos et de soins de la région, selon Sudinfo. Elle se déplaçait en fauteuil roulant et souffrait souvent de fatigue et de problèmes de mémoire. Ces dernières semaines, son état s'était dégradé.
Le bourgmestre de La Louvière, Jacques Gobert, a confirmé l'information en soulignant que la victime n'était plus hospitalisée.
Christine, âgée de 60 ans, était institutrice à l'école communale de Strépy. Une école qui situe dans la rue où s'est produit le drame, le 20 mars 2022. Elle laisse derrière elle deux filles: Elodie et Amandine.
Témoignages et soutien
Sur Facebook, les témoignages et marques de soutien se multiplient. De nombreuses personnes s'expriment et se disent touchées par la disparition de la sexagénaire. "Ton sourire va tellement nous manquer", "Je suis si triste, je n'ai pas de mots", "Une institutrice au grand coeur", peut-on par exemple lire.
"J’aurai toujours dans mon cœur une pensée pour vous", "Un rayon de soleil", "Une femme pétillante, bienveillante", ont encore écrit d'autres personnes.
Rappel des faits
Le 20 mars 2022, vers 5h00, Paolo Falzone, roulant à vive allure au volant de sa voiture, avait violemment percuté un cortège carnavalesque lors du ramassage des Gilles à Strépy-Bracquegnies. Six personnes avaient alors perdu la vie et il y a eu de nombreux blessés. Il est inculpé de six meurtres et de plusieurs tentatives de meurtre.