Partager:
Deux suspects ont été interpellés jeudi dernier après avoir jeté, le 8 mai, une grille d'avaloir d'égout sur un camion sur l'E42, à hauteur d'Andenne, a indiqué le parquet de Namur. Le dossier a été joint à l'instruction ouverte concernant la mort du camionneur roumain décédé le 11 mai dans des circonstances similaires et sur la même autoroute, à hauteur de Héron.
Des enquêtes liées aux lancers de grille d'égout sur des ponts d'autoroute sont en cours. Des faits qui ont entraîné la mort d'un chauffeur poids lourd sur la E42. Le parquet a interpellé une jeune femme pour le même genre de fait commis 3 jours plus tôt, le 8 mai. Les enquêteurs font des liens entre les deux dossiers, mais ne dévoilent pas davantage de précisions.
La jeune femme arrêtée est âgée de 18-19 ans. Elle est originaire d'Andenne. Cette ville se situe dans la même région d'où proviennent les différents individus interpellés pour les faits mortels du 11 mai. D'où cette hypothèse: il est possible que ces individus se connaissent.
Dans le cadre des faits du 8 mai, un mineur a été également été interpellé avant d'être relâché. Certains individus étaient-ils présents lors des deux faits? Pas de réponse pour l'instant de la part du parquet.
"L'enquête a mis en évidence l'existence d'un lien. C'est la raison pour laquelle le dossier a été mis à l'instruction chez le même juge. Les deux dossiers ont été joints", indique Henry Bertens, substitut du procureur du Roi au parquet de Namur. "Concernant le fond même du dossier et les devoirs d'enquête en cours, je ne vais pas m'exprimer davantage. C'est l'enquête qui mettra en évidence tous les éléments en question. Il y a toute une série de devoirs qui doivent encore avoir lieu. Toute une série d'auditions doit avoir lieu."