Accueil Actu Belgique Faits divers

Barbara Gandolfi en prison: l’ex-compagne de Belmondo est suspectée d'être impliquée dans un réseau de prostitution

La chambre du conseil de Bruges a confirmé ce vendredi la détention, pour un mois, de l'Ostendaise Barbara Gandolfi (48 ans). L'ex-compagne de l'acteur Jean-Paul Belmondo est en prison dans le cadre d'une affaire d'exploitation sexuelle à Ostende. Les faits seraient liés à un bar à strip-tease de la cité côtière. L'ex-compagnon de Barbara Gandolfi, Frédéric V. (49 ans), est soupçonné par les enquêteurs d'être la figure centrale dans ce dossier.

L'enquête pour des faits présumés d'exploitation sexuelle de femmes, notamment originaires de Hongrie, a entre autres donné lieu à des perquisitions, mi-février, à Ostende, Knokke et Wingene. A Ostende, la descente de police a permis de trouver trois victimes potentielles d'exploitation sexuelle mais aussi de saisir une quinzaine de véhicules de luxe, environ 34.000 euros en cash, 9.500 euros en or et argent et plusieurs objets de luxe.

Une action menée dans le même temps à Budapest a permis à la police de mettre la main sur un véhicule de luxe, 6.000 euros en liquide et quatre montres. La police hongroise a également découvert plusieurs victimes d'exploitation sexuelle. Enfin, un Hongrois de 34 ans et un Belge de 28 ans ont été arrêtés.  

Lors des perquisitions en Belgique, ce sont six suspects qui ont été interpellés: quatre Belges, un Français et un Hongrois. Ces six personnes ont été placées sous mandat d'arrêt par un juge d'instruction de Bruges.  

Plus de 50 condamnations depuis 1996

Frédéric V. (49 ans) est déjà bien connu de la justice puisque l'Ostendais a accumulé plus de 50 condamnations depuis 1996. Avec son ex-compagne, Barbara Gandolfi, ils avaient été poursuivis par la justice pour escroquerie sur l'acteur Jean-Paul Belmondo mais ils avaient été finalement acquittés en 2018 par la cour d'appel de Gand.    

Barbara Gandolfi a été interpellée le week-end alors qu'elle se rendait en prison pour rendre visite au père de son ex-compagnon. Selon son avocat, elle nie toute implication dans les faits faisant l'objet de l'enquête en cours.

La Belge est à l’affiche de l’émission "Les Traîtres" sur RTL Tvi. La chaine a réagi ce vendredi matin par rapport à cette information. "RTL va adopter une approche équilibrée et responsable pour gérer la situation en tenant compte de la présomption d’innocence", a indiqué Erwin Lapraille, directeur de la télévision. "La situation est en cours d’évaluation au sein de RTL car il est important de ne pas précipiter de conclusions hâtives et d’attendre les développements judiciaires pour prendre des décisions définitives. Gardons à l'esprit que inculpation ne veut pas dire condamnation", a-t-il conclu.  
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous