Accueil Actu Belgique Faits divers

Allemagne: explosions contrôlées sur le pont qui s'est écroulé à Dresde

Des explosions contrôlées ont été menées en jeudi sur une partie d'un pont qui s'est partiellement effondré la veille à Dresde, à l'est de l'Allemagne. Il s'agit d'une section du pont Carola, qui enjambe l'Elbe, destinée aux trams et aux piétons.

Avec ces explosions contrôlées, les autorités tentent d'empêcher que le pont s'effondre totalement dans le fleuve. Des renforts ont été installés sur d'autres sections de l'infrastructure.

Deux explosions ont été nécessaires, selon le média local Tag24. Il y avait des inquiétudes que d'autres sections puissent s'affaisser dans l'opération, mais cela n'a pas été le cas.

Le pont s'est effondré dans l'Elbe sur une longueur de 100 mètres. L'incident s'est produit vers 03h00 dans la nuit de mardi à mercredi, à un moment où aucun véhicule ni individu ne circulait sur le pont.

Selon la société de transport public de la ville, il n'y avait pas non plus de tram en circulation sur le pont au moment de l'effondrement, alors que deux lignes de tram le traversent toutes les heures en semaine, y compris la nuit.

La cause de l'effondrement est encore inconnue. Selon un expert de l'université technique de la ville, la corrosion pourrait être responsable de l'effondrement de l'ouvrage d'art. Il est probable que tout le pont Carola devra être remplacé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous