Accueil Actu Belgique Economie

Touring a reçu plus d'appels durant la semaine de vacances en Flandre que l'année passée

L'organisation de mobilité Touring a reçu plus d'appels pendant durant la semaine de vacances scolaires au nord du pays qu'à la même période en 2023, a-t-elle annoncé lundi. Cela est d'autant plus surprenant que les congés de détente dans les écoles francophones ne débutent que le 26 février. Le VAB a, de son côté, reçu 3% d'appels en moins par rapport à l'année passée.

Le nombre d'interventions techniques pour des pannes et des accidents effectuées par Touring entre le 10 et le 18 février a grimpé à 530, contre 477 l'année dernière. La majorité des personnes en détresse se trouvaient dans des pays voisins, mais de nombreux appels venaient également de pays du sud tels que le Portugal, l'Italie et l'Espagne. La plupart des problèmes concernaient les pneus, la batterie, le démarreur, le système de refroidissement et les freins.

Le nombre d'interventions de Touring pour des raisons médicales a en revanche baissé (249, contre 313 en 2023). "Nous avons effectué 59 rapatriements, contre 81 l'année dernière", a indiqué Danny Smagghe, porte-parole de Touring. "Le nombre d'accidents de ski a légèrement diminué en raison du manque de neige dans les stations de basse altitude. L'absence de neige a également poussé de nombreux vacanciers à opter pour des vacances au soleil, comme en Espagne ou en Italie

Le VAB a connu, lui, une hausse des interventions pour causes médicales, notamment en raison d'une hausse des incidents impliquant des snowboarders. Près d'un quart des demandes provenaient d'Autriche, suivie par l'Italie et la France. Le nombre d'appels pour des pannes a par contre légèrement diminué. Un tiers des problèmes étaient liés aux pneus et aux roues. La plupart des pannes ont eu lieu en France, aux Pays-Bas et en l'Allemagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous