Partager:
La société Norenca retire de la vente et rappelle de l'américain préparé et de l'américain préparé Martino (entre 175 grammes et 300 grammes) de la marque Norenca en raison de la présence possible de la bactérie salmonella, a-t-elle indiqué lundi.
En accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), la société demande à sa clientèle de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente dans lequel ils ont été achetés.
"Les symptômes possibles d'une infection alimentaire causée par la salmonella sont les suivantes: fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela, dans un délai de 12 à 48 heures après la consommation de l'aliment contaminé. Le risque d'infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées", a signalé la société, invitant les personnes qui présenteraient ces symptômes à consulter leur médecin sans délai.
Les produits, emballés dans des barquettes en plastique, sont en vente depuis le 23 mai 2024 dans différents magasins. Les lots concernés sont les 02421142 et 0242143. Ils portent une date de péremption comprise entre le 28 et le 29 mai 2024.
Pour de plus amples informations, les consommateurs sont invités à s'adresser au point de contact de Norenca SA par e-mail via l'adresse: info@norenca.be ou par téléphone au 014/58.45.11.