Accueil Actu Belgique Economie

"Les passagers peuvent être rassurés": un accord trouvé entre syndicats et direction de Skeyes, pas de grève jeudi

La consultation sociale du contrôleur aérien Skeyes a abouti à un accord mercredi après une journée de négociations. Celui-ci sera soumis vendredi à la commission paritaire, a rapporté mercredi soir Kurt Callaerts du syndicat chrétien ACV Transcom.

Les actions syndicales sont donc pour l’instant exclues. "Les passagers peuvent être rassurés, aucune mesure ne sera prise", a déclaré le responsable syndical. Syndicats et direction se sont à nouveau réunis mercredi matin à 9 heures. La consultation a abouti à un "accord" quelques heures plus tard dans la soirée qui sera soumis vendredi, a également déclaré la porte-parole de Skeyes. L'entreprise n'attend aucune action collective de la part du personnel.

Les trois syndicats de Skeyes avaient déposé le préavis le mois dernier en raison de leur mécontentement à l'égard du mécanisme de planification du personnel. "Si aucune solution n'est trouvée d'ici là, des actions et des grèves pourraient avoir lieu dans tout ou une partie de l'espace aérien belge", avaient alors déclaré ACV Transcom, ACOD Telecom-Vliegwezen et VSOA dans un communiqué.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous