Partager:
Les dernières opérations conséquentes du réaménagement du rond-point du pont Roi Baudouin à Huy se tiendront durant les nuits du 22 au 24 mai, a annoncé vendredi la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico) dans un communiqué.
Le renouvellement du revêtement du giratoire "Charte des Libertés", qui consiste à racler puis poser une couche d'usure, nécessitera sa fermeture lors de ces deux nuits. Les usagers seront invités à suivre les déviations locales.
Les voies seront ensuite libérées avec un retour aux conditions de circulation habituelles, a précisé la Sofico. Les dernières opérations (travaux en trottoir, mise en place d'éclairages spécifiques pour les passages pour piétons, remplacement du joint de dilatation du pont Baudouin et les marquages) seront menées avec un impact ponctuel et de courte durée sur la circulation.
Seules les conditions de circulation sur le pont Roi Baudouin resteront modifiées jusqu'à la mi-juin. Un seul sens de circulation y sera maintenu : celui permettant de connecter la rive droite (côté Huy, N90) à la rive gauche (côté Wanze, N64 et N617).
Le chantier a pour but de fluidifier le trafic au sein du giratoire N90-N64/pont Roi Baudouin-N641/avenue des Ardennes-rue du Pont. Selon la Sofico, les travaux devraient s'achever, sous réserve de conditions météorologiques défavorables, à la mi-juin.