Accueil Actu Belgique Economie

Fermeture des magasins Bristol: deux candidats pour une reprise partielle en Belgique, des emplois menacés

Les quelque quatre-vingts magasins néerlandais de la chaîne de mode et de chaussures Bristol fermeront bientôt leurs portes, a confirmé Lore Vanaudenhove, responsable du marketing de la société mère Euro Shoe Group, à la suite d'articles parus dans Het Nieuwsblad et De Tijd.

Deux candidats se sont manifestés en Belgique pour une éventuelle reprise partielle. Si cela se concrétise, "quelque 70 magasins belges et une partie du personnel du siège seront repris", a déclaré la responsable. "Pour les magasins néerlandais, aucun acquéreur n'a été trouvé."

Het Nieuwsblad écrivait mardi que deux acheteurs potentiels se sont manifestés pour les magasins en Belgique. Un premier candidat souhaite reprendre 62 des 115 magasins belges de Bristol. Cela permettrait de sauver quelque 150 emplois. Ce même candidat souhaite également conserver treize employés au siège de Beringen, ce qui signifie que 157 emplois risquent d'y être supprimés.  

Un deuxième acheteur potentiel est intéressé par une douzaine d'autres magasins Bristol. L'information a également été confirmée par Lore Vanaudenhove.  

Aux Pays-Bas, environ 400 personnes travaillent encore pour Bristol, selon la responsable marketing.  

L'entreprise de vente au détail se débat depuis plusieurs mois avec les conséquences de la crise sanitaire liée au coronavirus et de la baisse du pouvoir d'achat, et a subi une forte baisse de ses ventes au cours du second semestre de l'année dernière.

À lire aussi

Sélectionné pour vous