Partager:
D'ici la fin de l'année prochaine, les conducteurs de voitures électriques pourront utiliser 130 bornes de recharge ultra-rapides sur les autoroutes flamandes. "Le gouvernement flamand atteindra ainsi son objectif d'installer des infrastructures de recharge tous les 25 kilomètres le long ou à proximité des autoroutes d'ici fin 2025", a annoncé jeudi l'Agence des routes et de la circulation (Agentschap Wegen en Verkeer, AWV). "Les objectifs européens en matière d'infrastructures de recharge pour le transport de personnes seront également atteints plus tôt que prévu."
Actuellement, 95 lieux le long ou à proximité des autoroutes sont dotés d'infrastructures de recharge rapide en Flandre.
La construction d'une telle infrastructure de recharge nécessite beaucoup de préparation, souligne l'AWV. "Un chargeur ultra-rapide de 350 kilowatts, qui livre une puissance maximale pendant une heure, correspond à la consommation quotidienne d'une trentaine de familles en moyenne. Pour y parvenir, il faut souvent une extension du réseau électrique et la construction d'une cabine de distribution, pour laquelle un permis environnemental est nécessaire."