Accueil Actu Belgique Economie

Ackermans & van Haaren confirme ses prévisions

La holding anversoise Ackermans & van Haaren a confirmé jeudi ses prévisions pour 2024, misant sur un bénéfice supérieur à celui de l'an dernier où il avait atteint 399,2 millions d'euros. Elle salue ainsi les bons résultats engrangés au premier trimestre par les entreprises dans lesquelles elle détient une participation: le dragueur DEME, Delen Private Bank et la Banque Van Breda.

Sauf imprévu, la holding, cotée au BEL20, devrait augmenter ses bénéfices annuels, les analystes de l'agence de presse financière Bloomberg évoquant un montant de 466 millions d'euros.

AvH a consacré au premier trimestre 48,9 millions d'euros dans la croissance de son portefeuille. Y figure notamment un investissement de 41,4 millions d'euros dans la société de logistique Van Moer. Aucun désinvestissement significatif n'a en outre été réalisé lors des trois premiers mois de l'année.

Delen Private Bank (détenue à 78,75% par AvH) et la Banque Van Breda (détenue également à 78,75%) représentaient au premier trimestre un total d'actifs sous gestion de 69 milliards d'euros, un record. "Les deux banques privées ont continué à générer des revenus nets très importants au premier trimestre et ont bénéficié de prestations robustes dans leur portefeuille de clients, dans un environnement favorable sur les marchés financiers", analyse la holding dans un communiqué.

AvH disposait fin mars d'une trésorerie nette de 417,9 millions d'euros, dont 120,9 millions d'euros d'actions propres. AvH a détruit une partie (1,01%) de ces actions début avril.

À lire aussi

Sélectionné pour vous