Partager:
Christian B, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Maddie MacCann, pourrait obtenir sa libération conditionnelle prochainement, relate le DailyMail. Il purge actuellement une peine de 21 mois de prison en Allemagne pour trafic de drogue. En décembre dernier, il a également été reconnu coupable du viol d'une Américaine de 72 ans, à Praia da Luz, 18 mois avant la disparition de Maddie. Mais cette deuxième condamnation ne pourra devenir effective tant qu'il n'aura pas été entendu en appel.
Dans cette affaire de viol, il fait appel du verdict au motif que son extradition d'Italie était illégale. Il avait été arrêté à Milan, en septembre 2018, et extradé vers l'Allemagne après les résultats d'un test ADN montrant une correspondance avec des cheveux retrouvés chez l'Américaine sur les lieux du crime.
Cette bataille juridique pourrait permettre à Christian B de sortir dans quelques jours de la prison de Kiel (dans le nord de l'Allemagne), relate le journal allemand Frankfurter Rundschau. Des experts juridiques allemands ont déclaré hier soir que Christian B était sur le point d'obtenir sa libération conditionnelle et pourrait même l'obtenir... dès dimanche.
Pour rappel, la police allemande a annoncé, mercredi 3 juin, enquêter sur ce nouveau suspect dans l'affaire de la mystérieuse disparition de Maddie MacCann, qui date de 2007. L’homme est un délinquant sexuel condamné à plusieurs reprises, notamment pour avoir abusé sexuellement d’enfants. Christian B, 43 ans, a vécu pendant 12 ans dans une ferme louée à l'extérieur de Praia da Luz, à 25 minutes à pieds de l'Ocean Club, où Madeleine était en vacances avec sa famille.
Cette nouvelle piste est apparue suite à une "confession" de Christian B à un ami, dans un pub allemand lors d'une soirée arrosée en 2017.
Les autorités judiciaires allemandes ont annoncé jeudi que la petite Maddie était probablement morte.