Des glissements de terrain consécutifs à de fortes pluies de mousson ont dévasté des plantations de thé dans le sud de l'Inde, et fait au moins 160 morts selon un nouveau bilan communiqué mercredi, la plupart des victimes étant des ouvriers agricoles et leurs proches.
Des glissements de terrain survenus tôt ce mardi matin dans l'Etat indien du Kerala ont fait au moins 63 morts, et 250 autres ont été secourues au milieu de la boue et des débris, selon les autorités locales.
Les autorités de Papouasie-Nouvelle-Guinée ont entamé l'évacuation d'environ 7.900 personnes menacées par un possible nouveau glissement de terrain dans les hautes terres du centre du pays, où l'effondrement d'un pan de montagne pourrait avoir enterré vivantes plus de 2.000 personnes vendredi.
Plus de 2.000 personnes ont été ensevelies dans un vaste glissement de terrain survenu dans un village éloigné de Papouasie-Nouvelle-Guinée, ont indiqué les autorités du pays du Pacifique à l'ONU. Les sauveteurs se livrent à "une course contre la montre" pour retrouver des survivants.