La Chambre autorisera désormais les députés à répliquer sur un "fait personnel" lors des séances de questions d'actualité, après un incident survenu la semaine dernière.
Charles Michel va toucher 260.000€ lorsqu'il quittera la présidence du Conseil Européen. Une "indemnité transitoire" qui n'a rien d'illégal mais qui a le don d'énerver le PTB alors que Charles Michel n'avait finalement, d'après eux, qu'un simple CDD. "Pourquoi dès lors a-t-il droit à des indemnités de départ?" se questionne-t-on du côté de Marc Botenga et du PTB.
Le nouveau gouvernement wallon de Georges-Louis Bouchez et de Maxime Prévot prévoit de supprimer les collèges provinciaux en 2030 et de les remplacer par des collèges de bourgmestres. Chaque année, ces collèges provinciaux coûtent une somme d'argent conséquente aux citoyens. Découvrez les salaires et autres avantages des mandataires provinciaux.
Ce mardi s'installe le Parlement wallon, les nouveaux élus vont prêter serment et parmi eux certains sont élus pour la première fois au Parlement wallon et vont donc découvrir les lieux, parfois avec une petite appréhension.
Le doyen des députés bruxellois, le MR Bertin Mampaka, estime qu’il y a trop de parlementaires pour la région capitale qui compte 1 million d’habitants.
Quand un élu fédéral ou régional doit quitter son siège au parlement suite aux élections, il le quitte avec une indemnité. Les montants peuvent être assez élevés.