Les proches des victimes des Tueurs du Brabant n'avaient pas de mots assez durs pour qualifier leur déception et leur incompréhension face à l'annonce qui leur a été faite vendredi de la fin de l'enquête sur ce dossier vieux de presque 40 ans.
Le parquet fédéral a annoncé officiellement, vendredi lors d'une conférence de presse, avoir pris la décision de clôturer l'enquête sur les tueries du Brabant, ouverte depuis plus de 40 ans. Malgré des années d'investigations, la lumière n'a jamais pu être faite sur ces vagues de braquages meurtriers dans les supermarchés en 1983 et 1985.
Après 39 ans d'enquête, l'affaire des tueries du Brabant est en passe d'être refermée. 28 morts, un dossier d'un million de pages et toujours aucun coupable. Ce vendredi, les familles des victimes sont conviées à une séance d'information.
28 morts, 39 ans d’enquête, un dossier de près d’un million de pages et pas de coupables, c’est un constat d’échec qui sera annoncé vendredi aux familles de victimes des tueurs du Brabant.
L'affaire des tueries du Brabant reste un mystère depuis 38 ans. Qui étaient les auteurs des attaques qui ont semé la terreur dans le pays et provoqué la mort de 28 personnes entre 1982 et 1985? L'enquête n'a jamais abouti. Elle risque à présent d’être définitivement clôturée. C'est en tout cas ce que craignent les familles des victimes et leurs avocats.