Des incidents sont survenus lors de la conférence organisée par le Centre Jean Gol à l'ULB qui accueillait notamment Georges-Louis Bouchez et Louis Sarkozy. La rectrice condamne le recours à la violence. Plusieurs membres du public ont aussi été escortés vers la sortie. Quatre personnes ont été arrêtées, apprend-on ce mardi en fin de matinée.
Ce soir, Georges-Louis Bouchez et Louis Sarkozy devraient participer à une conférence sur la place de l'Europe dans le monde à la suite de l'élection de Donald Trump. Se déroulant à l'ULB, cette présence ne passe pas auprès d'une série de cercles étudiants qui demandent à l’université l’annulation de cette soirée-débat.
Des chercheurs de l'Université libre de Bruxelles (ULB) ont fait une avancée scientifique significative en découvrant un moyen de contrôle la réparation tissulaire et la cicatrisation des plaies. Cette découverte pourrait révolutionner le traitement des plaies chroniques, offrant de nouvelles perspectives pour des millions de personnes touchées à travers le monde.
Une étude récente menée par le Professeur Stéphane Baudry et son équipe à l'Université Libre de Bruxelles (ULB) a révélé que la réalité virtuelle pourrait devenir une solution innovante pour traiter les troubles de l'équilibre, notamment chez les personnes âgées.
L'ancien ambassadeur d'Israël en France, Elie Barnavi, a participé lundi soir à une soirée conférences-débats organisée par l'Université libre de Bruxelles (ULB). Une mobilisation rassemblant plusieurs centaines d'étudiants s'est tenue en marge de l'événement pour dénoncer la venue de l'ancien diplomate. De son côté, l'ULB a déclaré avoir "tout mis en œuvre" pour que la conférence puisse avoir lieu.
La rectrice de l'Université libre de Bruxelles (ULB) Annemie Schaus a été reconduite pour un second mandat de quatre ans, rapporte l'université bruxelloise jeudi. Elle était la seule candidate.
Des étudiants occupent depuis mardi matin un bâtiment du Solbosch, à l'Université libre de Bruxelles. Leur objectif: dénoncer le "génocide en cours à Gaza" et appeler les autorités de l'ULB à rompre "immédiatement et sans équivoque toutes formes de collaboration avec les institutions académiques et les entreprises sionistes qui participent à l'oppression systématique du peuple palestinien".