Trois personnes ont été tuées et 23 blessées dans des frappes russes à Kharkiv dans le nord-est de l'Ukraine, ont annoncé vendredi les autorités régionales après que Joe Biden a autorisé Kiev, selon un responsable américain, à frapper des cibles sur le sol russe pour défendre cette ville.
Au moins six personnes ont été tuées et une quarantaine blessées samedi dans une frappe russe sur un hypermarché de bricolage à Kharkiv, deuxième ville d'Ukraine, une attaque qualifiée d'"ignoble" par le président ukrainien.
Des bombardements dimanche ont fait au moins onze morts dans la région de Kharkiv dans le nord-est de l'Ukraine, visée depuis le 10 mai par une nouvelle offensive russe, ont annoncé les autorités locales.
Des centaines de personnes ont été évacuées samedi de zones proches de la frontière russe, dans la région ukrainienne de Kharkiv, au lendemain du lancement par la Russie d'une offensive terrestre face à laquelle Washington a débloqué une nouvelle aide à Kiev.
Plusieurs incendies se sont déclarés à Kharkiv, dans l'est de l'Ukraine, samedi, à la suite d'attaques de drones et de missiles russes, a indiqué la protection civile ukrainienne samedi. Au moins quatre personnes ont été blessées, dont un enfant.