Le président Macron a accepté la démission du gouvernement qui assure désormais les affaires courantes. Mais jusqu'à quand ? Impossible de le dire, d'autant que la gauche est arrivée en tête des élections législatives et est pour l'instant incapable de proposer un Premier ministre.
Les leaders de La France Insoumise et du Rassemblement national ont critiqué la lettre écrite aux Français par le président français Emmanuel Macron après les élections législatives anticipées.
Soulagement et joie à gauche, en France. Le Nouveau Front Populaire a créé la surprise et est arrivé en tête des législatives. Il revendique même le poste de Premier ministre. Mais qui pour l'occuper?
Les élections législatives approchent en France. Il reste une semaine de campagne électorale. D'après les sondages, il y aura un sursaut de la participation. 64% des Français pourraient voter, contre 50% aux Européennes le 9 juin dernier. Le tout est de savoir à qui va profiter cet afflux de nouveaux électeurs. Pour l'instant, le Rassemblement national de Jordan Bardella est toujours donné en tête devant l'union de la gauche.