Ce vendredi, c'est "Black Friday" dans les commerces. Ces promotions du mois de novembre poussent de plus en plus les consommateurs à anticiper leurs cadeaux de fin d'année. Le hic: cela a un impact négatif sur les petites structures.
La fin des soldes arrive avec la promesse de démarques encore plus intéressantes pour les clients. La météo est en cause, alors que les articles d'été n'ont pas rencontré le succès escompté. Les commerçants réagissent en proposant des réductions plus importantes pour écouler leurs stocks.
En se rendant dans le même magasin à quelques jours d’intervalle, Carole a remarqué ce qu’elle estime être une "fausse promotion". Les prix à payer pour les produits qu’elle venait d’acheter ont augmenté, lors d’une nouvelle action promotionnelle. Selon elle, l’avantage annoncé est dès lors trompeur. Est-ce le cas ? Quelles sont les réglementations à respecter lors de réductions ?
Des clients du magasin Rive Gauche à Charleroi un mercredi soir... dans le parking. Certains ont attendu durant plusieurs heures dans leur véhicule pour pouvoir sortir du parking.