Les soldes d'hiver sont terminées et pourtant certaines réductions sont toujours appliquées dans les magasins. Cédric a remarqué qu'un manteau à 100 euros, réduit de 50% pendant les soldes, était toujours affiché à 50€. Nuance toutefois, l'ancien prix n'est plus mentionné. Est-ce une pratique légale?
Ils étaient plusieurs centaines vendredi à vouloir profiter de la liquidation des stocks de la Fnac des Champs-Elysées à Paris, qui tirera définitivement le rideau mi-janvier, mais devant l'affluence, le magasin a dû fermer ses portes, jusqu'à lundi.
Les soldes débutent officiellement ce vendredi. Des réductions seront proposées dans les magasins pendant tout le mois de janvier. Les stocks sont importants dans certains commerces, qui espèrent attirer du monde, même si depuis plusieurs années, cette période de réductions semble ne plus rencontrer autant de succès qu’avant.
Les soldes d'hiver débutent le vendredi 3 janvier, de quoi, peut-être, mettre un peu de baume au cœur et aux caisses des commerçants. Comment se préparent-t-ils pour cette période capitale dans un contexte commercial qui a bien changé avec le temps ?
Ce vendredi, c'est "Black Friday" dans les commerces. Ces promotions du mois de novembre poussent de plus en plus les consommateurs à anticiper leurs cadeaux de fin d'année. Le hic: cela a un impact négatif sur les petites structures.