Le ministre fédéral des Finances et des Pensions, Jan Jambon (N-VA) souhaite que les pensions de plus de 5.000 euros bruts ne soient plus indexées. On dénombrerait 65.000 personnes concernées. Les journaux L'Echo et De Tijd révèlent l'information mercredi.
Les travailleurs belges ne verront pas leurs salaires augmenter au-delà de l'index en 2025 et 2026. Le Conseil central de l'économie a confirmé une marge salariale nulle, comme ces deux dernières années. Seule l’indexation automatique continuera d’adapter les salaires à l’inflation.
Pensions, salaires, chômage : les principales mesures de la dernière "supernote" de Bart De Wever touchent au portefeuille. Cette supernote n'a pas été bien accueillie par Vooruit, ni, dans une moindre mesure, par Les Engagés et le CD&V.
La Banque nationale de Belgique dévoile aujourd’hui ses prévisions, ce qui nous permettra de savoir si notre économie va croître dans les prochains mois.
À partir du 1er janvier 2025, le prix des titres-services en Wallonie sera indexé semestriellement pour s’adapter à l’inflation. Cette réforme vise à garantir la viabilité financière du système tout en répartissant les ajustements de manière progressive.