Donald Trump a lancé mercredi sa bagarre commerciale généralisée en annonçant ce qu'il a qualifié de "droits de douane réciproques" à travers le monde, afin selon lui de faire "renaître" l'industrie américaine et de mettre fin au "pillage" des États-Unis.
Donald Trump annonce la nomination du général Keith Kellogg comme émissaire pour résoudre le conflit russo-ukrainien. Une démarche qui s’accompagne de promesses ambitieuses, mais aussi de conditions qui inquiètent Kiev...
Avec un discours dur et des promesses de déportation massive, Donald Trump, nouveau président élu des États-Unis, pourrait instaurer des mesures strictes sur l’immigration, marquant ainsi un tournant pour des millions de migrants et influençant les débats en Europe.
La perspective du retour de Donald Trump à la Maison-Blanche ravive les inquiétudes au sein de l’OTAN, notamment concernant le soutien à l'Ukraine et la cohésion de l'Alliance. Si les dirigeants européens se montrent rassurants, l'imprévisibilité de l'ancien président et sa position ambiguë sur le rôle des États-Unis en Europe alimentent les spéculations.