Coup de tonnerre: l'alliance de gauche du Nouveau Front populaire est sortie en tête du deuxième tour des élections législatives dimanche, devant les macronistes et le Rassemblement national dont la progression est largement endiguée, selon des premières estimations qui ne dégagent aucune majorité pour former un gouvernement.
En France, dernière ligne droite cette semaine pour les élections législatives. Le Rassemblement national est toujours favori dans les sondages. Hier, Marion Maréchal, qui s'est rapprochée du parti de sa tante Marine Le Pen, était en meeting dans la région des Hauts-de-France. Une présence qui a attiré de nombreux jeunes. Notre équipe, qui était sur place, a tenté de savoir pourquoi.
Thierry Henry, ex-star du football français et actuel sélectionneur de l'Equipe de France olympique, a pris position au sujet des élections législatives en appelant à "faire barrage aux extrêmes", lundi en conférence de presse.
Plus de 300.000 personnes devraient défiler partout en France ce week-end. 21.000 policiers et gendarmes seront mobilisés dans les différentes villes du pays.
Emmanuel Macron doit tenir ce mardi après-midi une conférence de presse, deux jours après l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale et la convocation d'élections législatives anticipées, pour lesquelles le RN appelle au "rassemblement", en visant notamment LR, et la gauche au "front populaire", avec des candidatures communes dans chaque circonscription.