13 jours après le drame qui a coûté la vie à un chauffeur de camion, nous en savons plus sur le profil d’un des mineurs présents sur le pont de la E42. Il aurait tiré sur des véhicules quelques jours avant l’accident.
Il y a une dizaine de jours, un chauffeur de poids lourd était mortellement touché sur l'e42 à Héron par une grille d'égout lancée par des jeunes depuis le pont. Mercredi soir, la mère d'un des suspects a pris la parole, et défend son fils à notre micro.
Le camionneur tué à Héron la semaine dernière par une taque d'égout lancée sur son parebrise était d'origine roumaine. Suite à ce drame, un eurodéputé roumain (Renew Europe) a interpellé les autorités belges. L'élu s'interroge sur les faits, notamment en raison d'autres faits similaires avaient eu lieu la semaine précédente, au même endroit.
Deux nouveaux suspects ont été interrogés dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un camionneur roumain sur l'E42 à hauteur de Héron. Les deux jeunes n'ont pas été impliqués dans l'incident mortel, mais ont été impliqués dans un incident similaire quelques jours plus tôt. Une jeune fille a été arrêtée et un garçon mineur a été relâché.
Gheorghe Tibil, le chauffeur de camion tué par le jet d'une taque d'égout, a été inhumé ce dimanche en Roumanie. Il n'a pas été transporté dans un corbillard traditionnel, mais à l'arrière d'un camion.