Après Milan-Sanremo, place au deuxième Monument de l'année: le Tour des Flandres. Cette course est le paroxysme des classiques flandriennes et est convoitée par énormément de coureurs. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Tour des Flandres 2025.
Le temps restera assez venteux lundi avec des rafales de 60 à 70 km/h. La nébulosité deviendra plus variable avec quelques averses, selon les prévisions de l'IRM en matinée. Les maxima varieront entre 7 et 11 degrés.
La tempête Floriane a traversé le territoire belge hier, causant de nombreux dégâts sur son passage. Deux personnes ont été blessées lorsqu'un arbre est tombé sur leur véhicule à Beloeil. Aujourd'hui, 8 cours d'eau se trouvent toujours en phase de préalerte de crue mais la tendance est à la décrue.
Le Nouvel An en Belgique rime notamment avec le traditionnel feu d'artifice à Bruxelles. Il devrait être tiré depuis le pied de l'Atomium. Des milliers de personnes sont attendues pour admirer le spectacle pyrotechnique. Mais, les conditions ne sont pas idéales, il y a pas mal de vent ce mardi soir. Certaines villes flamandes ont d'ailleurs décidé d'annuler ou de reporter leur feu d'artifice par mesure de précaution.
Des vents forts, des pluies abondantes et des averses de neige fondante sont attendus ce week-end en Belgique, avec des rafales jusqu'à 100 km/h à la Côte et une alerte jaune au vent émise pour plusieurs régions.
Intempéries et vents violents ont mobilisé les pompiers, avec des dégâts, notamment, localisés à Liège, Huy et Tournai. Des rafales atteignant 100 km/h ont été enregistrées, entraînant des interventions multiples pour des arbres tombés et bâtiments endommagés.
Beaucoup de vent était attendu sur notre pays pour ce dimanche 24 novembre, à tel point que les pompiers de Bruxelles ont été appellés de nombreuses fois en renfort.