Un problème à l'atterrissage a provoqué un accident d'avion sur une piste de l'aéroport de Toronto. L'avion a terminé sa course, immobilisé sur le dos.
Après la collision entre un avion d’American Airlines et un hélicoptère militaire à Washington, la question de la sécurité aérienne refait surface. Si l’image des crashs marque toujours l’opinion, les statistiques montrent pourtant une nette diminution des accidents au fil des décennies.
Le 29 décembre dernier, un Boeing 737-800 transportant 181 passagers en provenance de Bangkok avait atterri sur le ventre à Muan en Corée du Sud. Cet accident est la pire catastrophe aérienne de ce pays, causant 179 morts. D'après un récent rapport, des plumes ont été retrouvées dans les deux moteurs de l'appareil.
Les derniers événement ont de quoi raviver peurs et angoisses de monter à bord d'un avion. Cependant, il reste bel et bien le moyen le plus sûr au monde pour voyager.
Les collisions avec des oiseaux, cause possible du crash meurtrier d'un Boeing de la compagnie low-cost Jeju Air dimanche en Corée du Sud, sont à l'origine de nombreux accidents aériens dans le monde, même si la plupart ne sont que mineurs.
L'un des deux survivants du crash d'un avion en Corée du Sud, dimanche matin, a raconté aux médecins n'avoir pas eu conscience de l'opération de sauvetage.
Le crash de l'avion de ligne d'Azerbaijan Airlines, qui a fait 38 morts mercredi, est dû à une "interférence externe", selon les conclusions préliminaires de l'enquête annoncées vendredi, des experts et médias occidentaux privilégiant la piste d'un missile antiaérien russe pour expliquer ce drame.