Le président américain a annoncé des discussions directes avec l'Iran à propos du programme nucléaire iranien. Donald Trump a fait cette déclaration ce lundi devant Benjamin Netanyahu, ennemi juré du régime iranien.
Cap sur le nucléaire : la commission de l'Énergie valide en première lecture la suppression de la date de sortie du nucléaire, ouvrant la voie à une prolongation des réacteurs existants et à la construction de nouvelles centrales en Belgique.
Emmanuel Macron a réaffirmé mardi son soutien à Kiev, tandis qu'il continue à préparer la guerre. Il a annoncé la création de deux nouveaux escadrons d'avions Rafale pour renforcer la dissuasion nucléaire. Le président français persiste et signe dans sa volonté de remplacer en Europe le parapluie nucléaire américain.
Belfius a longtemps exclu les armes de sa stratégie d'investissement. L'Echo rapporte qu'un important shift s'opère au sein de la banque : elle va à nouveau autoriser les investissements dans les entreprises tirant des revenus du développement, de l'entretien et de la production d'armes, y compris nucléaires. Voici comment la banque justifie son choix.
Engie a annoncé ce vendredi la conclusion d'un accord avec l'Etat belge, concernant la prolongation pour 10 ans des réacteurs nucléaires Tihange 3 et Doel 4, "ainsi que le transfert de responsabilité lié aux déchets nucléaires".
Martin Kotthaus, ambassadeur d'Allemagne en Belgique, était notre invité ce jeudi dans le bel RTL matin. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué les choix énergétiques de nos voisins allemands… notamment à propos du nucléaire.
Le gouvernement fédéral souhaite "inverser la tendance à l'antinucléarisme" en Belgique et miser sur l'énergie atomique dans les prochaines années, a déclaré le ministre de l'Énergie Mathieu Bihet dans bel RTL Matin.
La Corée du Nord poursuivra "indéfiniment" son programme nucléaire, a affirmé le dirigeant Kim Jong Un cité mercredi par les médias d'Etat de son pays, quelques jours après l'évocation par le président américain Donald Trump de possibles ouvertures diplomatiques à l'égard de Pyongyang.
La Belgique n'a jamais produit si peu d'électricité depuis 6 ans. La faute à une année 2024 particulièrement peu venteuse. Mais si notre pays a importé de l'électricité de chez nous voisins, la Belgique en a également vendu.